• Nouvelle offre
  • Dans le marché féerique

De retour pour une nouvelle méditation déjantée à la sauce Virginiaelavie. Encore une histoire méditative qui aujourd’hui t'emmène dans mes souvenirs… Depuis mon adolescence, j’ai une attirance très forte pour les pays scandinaves, leurs histoires, leurs paysages,leurs traditions, leurs façons de vivre… Bref, tout me pousse à les découvrir de plus en plus…

 

Nous partons donc flâner dans les rues d’une ville norvégienne où je suis allée il y a un sacré moment maintenant… Allez viens nous embarquons pour Bergen ! 

 

Te voilà à flâner dans les rues de Bergen, sur la côte sud-ouest de la Norvège… Et plus précisément dans le quartier de Bryggen aux maisons en bois colorées sur le vieux quai… Ce quartier déborde de charme avec ses pavés, ses maisons rouges, jaunes, blanches etc, ses boutiques et ses restaurants…

 

Observe autour de toi, vois-tu ces collines qui entourent la ville ? Bergen est surnommée la ``ville aux sept collines'' et ce n’est pas pour rien ! La ville et la nature forment un tableau si vibrant…

 

Ramènes ton regard sur le quartier et observe comme le long du quai les maisons en bois fines et hautes sont collées les unes aux autres… Est ce que tu vois toutes ces petites ruelles qui partent de là ? 

Aventure toi dans l’une d’elle, écoute le bruit de tes pas sur le macadam, ressent la fraîcheur du vent sur ton visage… Mais cette ruelle est une vraie galerie d’artisans, un potier par ici, un joailler par là, un peintre, un maroquinier tous avec des produits très scandinaves voir vikings…

 

Il est temps de quitter cet endroit et d’aller à deux pas au marché aux poissons. Je te rassure on y trouve aussi des fruits, des légumes et de l’artisanat.

Approche toi de cet étal, vois ce beau poisson qui a été pêché et laisse toi tenter par des croquettes de poisson… Et là, plus loin, je ne peux que te conseiller de goûter au saucisson d’élan (oui tu as bien lu, c’est surprenant mais au final c’est plutôt bon )...

Pour finir cette promenade au marché aux poissons, tu ne peux pas repartir sans avoir dégusté une petite brioche à la cannelle… Le jour où je retournerai à Bergen ou en Norvège j’en ferai un stock… C’est moelleux, fondant et si tu aimes la cannelle autant que moi tu ne pourras que succomber…

 

Je te propose de t'élever maintenant pour avoir une vue d’ensemble sur Bergen, la mer et le début des fjords en empruntant le funiculaire de floibanen qui amène à 320 m d’altitude au sommet du Floyen… Là, on se sent si petit face à tant de beauté et d’immensité…

 

Notre escapade norvégienne se termine devant ce paysage, j'espère t’avoir donné envie de découvrir la Norvege et Bergen… 

Il est possible que nous partions dans d’autres villes ou pays voir planètes dans mes méditations déjantées…

 

Si cette histoire t’a plue dis le moi en commentaire et je te répondrai avec plaisir, si tu aimes mon univers déjanté tu sais quoi faire…

 

#meditation #zen #meditationsdejanteesdevirginiaelavie 

#meditationdejanteeflanerienorvegienne

#norvege #norway #passionnorvege

#bergen 

#energeticiennecosmiqueetdejantee

#france #franchecomte 

#developpementpersonnel #devperso

 #developpementspirituel

 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.