• Mars 2024
  • ouverture de la communauté fun féerique et glam
  • pour les femmes ménopausées

Un hiver zen et serein à la ménopause c'est possible !

Publié le 18 décembre 2023 à 11:59

En cette semaine qui nous guide doucement vers Noël, mon inspiration est partie se reposer chez les Sami, espérant y croiser le Père Noël en pleine préparation.

 

Certains entament la dernière ligne droite avant les vacances et les festivités. Mes deux ados, débordés par le planning chargé, attendent avec impatience la libération vendredi soir.

 

Si tu te sens dans le même état d'esprit,  j'ai choisi le thème "Hiver Zen" cette semaine.  Une invitation à une pause bienvenue pour un moment de bien-être quotidien. 

Et bien entendu ce que je te partage va t'aider à devenir plus sereine lors de cette transition mouvementée de la ménopause. 



ménopause zen

lundi 

On est lundi. Toc, toc, toc, la carte de la sérénité du jour vient frapper à ta porte.

 

Que dirais-tu de t'octroyer un rituel réconfortant avant de t'endormir ? Une pause pour libérer le stress de la journée et préparer le terrain pour une nuit apaisante.

 

Cela tombe bien car aujourd'hui, l'Etoile du réconfort t'apporte son message. Cette étoile bienveillante projette une lueur chaleureuse, symbolisant le réconfort à travers des rituels apaisants et t'invitant à cultiver des moments doux pour toi.

 

Elle te suggère de délaisser les écrans le soir et à préparer ton propre rituel nocturne. Que dirais-tu d'une tisane réconfortante accompagnée d'une lecture feel-good ou même d'une séance de stretching directement dans ton lit ?  (oui, ça fonctionne, je le fais certains soirs et même le matin).

 

Pendant la ménopause, période parfois tumultueuse, instaurer ces rituels réconfortants est une invitation à embrasser la transformation avec douceur.

 

Cultiver ces moments t'offrira une pause bienvenue dans le tourbillon des jours. Et toi, es-tu prêt à t'offrir cette parenthèse de douceur ?

huile essentielle et ménopause

Mardi 

Le mardi c'est ravioli euh non c'est l'énigme magique du jour.

 

Voici l'énigme tout en douceur et réconfort : 

Au cœur de l'hiver, dans le jardin magique des essences, je me déploie en douceur. Mon parfum envoûtant t'invite à t'entourer de quiétude. Il t'enveloppe, te transportant vers des collines ensoleillées. Dépose-moi dans ton bain ou fais-moi danser dans l'air. Qui suis-je ?

 

Ah, j'allais oublier, je peut être l'une de tes alliés anti-stress et t'aider à cultiver des moments de tranquillité lors de la ménopause. 

 

Alors, tu as trouvé la réponse à cette énigme enchantée ? Il s’agit de l’huile essentielle de lavande vraie. 

Message du jardin féerique d'Aélavie

Jeudi 

Envie d'en savoir plus sur le relaxation club ? 

 

C'est quoi cette nouveauté Virg ? Rien ne t'inquiètes pas je n'en veux pas à ton porte-monnaie 😁.

 

C'est le jour du message des habitants et dans notre thème hiver zen de cette semaine l'un d'eux viens nous proposer des idées sympas. 

 

Salut tout le monde ! 

Aujourd'hui, c'est moi, la Fée du relaxation club qui suis ravi de partager quelques astuces magiques pour transformer ton hiver en une expérience zen et relaxante. 

 

 🆒 La danse des respirations douces: Accorde-toi quelques instants chaque jour pour respirer profondément. Imagine que tu inspires par le nez la sérénité et expires par la bouche le stress. C'est comme une danse magique qui harmonise ton esprit et ton corps.

 

🆒 Le rituel de l'étirement féerique: Avant d'aller au lit, prends le temps de t'étirer doucement. Imagine que chaque étirement libère des éclats de magie qui détendent tes muscles et apaisent ton esprit pour une nuit paisible.

 

🆒 La potion relaxante des sons doux: Crée une playlist spéciale de musiques apaisantes. Laisse les mélodies douces agir comme une potion magique, te transportant dans un état de calme profond.

 

Ah j'oubliais, évidemment qu'en période de ménopause mes astuces te seront utiles pour t'offrir un moment de douceur et de sérénité. Comme ça, tu sauras gérer comme une reine le stress de cette transition. 

 

Voilà je te laisse avec Virg, j'ai un cours de méditation à donner aux habitants du jardin. 

 

Alors, prêt(e) à embarquer dans le monde enchanté du relaxation club ? Partage moi ton expérience et tes astuces dans les commentaires et répands la magie de la sérénité ! 

 

#DetenteMagique

#BienEtreEnHiver 

#RelaxationMagique 

#ZenEnHiver

Yule

vendredi

Aujourd'hui c'est le jour du défi magique mais c'est aussi le sabbat de Yule. 

 

C'est quoi Yule ? Le deuxième sabbat de la roue de l'année. Il se célèbre lors du solstice d’hiver. Ce dernier peut intervenir le 21 ou le 22 en fonction des années. Cette année, Yule sera le 22 décembre 2023 à 3h du matin.

 

Il s'étend jusqu'au 1er janvier, connu comme les 12 nuits de Yule. Cette célébration symbolise l'espoir de la lumière qui revient pendant la moitié de la période sombre de l'année, Samhain ayant marqué le début de cette phase.

 

Il correspond à une pause dans la nature, une période de repos. C'est une opportunité pour nous d'imiter cette pause, de nous recentrer et de prendre soin de nous, tant physiquement que mentalement. La célébration de Yule implique un ralentissement du rythme, une introspection, et une attention particulière à notre bien-être.

 

Ce sabbat partage des similitudes avec les fêtes de Noël et leurs traditions, perpétuant la magie jusqu'à nos jours. D'ailleurs, Yule, vient du vieux norrois, on le retrouve aujourd'hui dans les langues nordiques : Jul (en danois, norvégien, suédois, Jòl (en islandais), qui signifie maintenant Noël.

 

Il y a deux symboles forts à Yule qui vont te rappeler Noël l'arbre et la buche de Yule. 

La tradition de Yule inclut la préparation de l'arbre, à l'image de l'arbre de Noël, avec l'objectif de respecter la nature et de l'honorer. L'arbre de Yule, illuminé et décoré, doit être replanté au printemps. Ses décorations, telles que des pommes de pin et des objets fabriqués à partir de brindilles, reflètent ces valeurs. À l'origine, des bougies éclairaient l'arbre.

Une autre coutume est la bûche de Yule, une véritable bûche de bois ornée de décorations et de symboles sculptés. Traditionnellement réalisée en chêne, elle est placée dans la cheminée la veille du solstice et allumée la veille de Yule, symbolisant la lumière et la chaleur qui guident de la période sombre à la période claire. La bûche de Yule a également une signification protectrice, ses cendres dispersées autour de la maison offrant une protection contre les ténèbres pour le reste de la saison sombre.

 

Le sabbat de Yule célèbre les liens familiaux et l'amitié, englobant tous les proches, même au-delà des liens du sang. Les rituels incluent une balade en forêt pour récolter des objets décoratifs, des moments partagés autour du feu et de la bûche de Yule pour des récits et des jeux, ainsi que la cuisine commune pour célébrer la richesse de la terre et savourer des boissons chaudes. 

 

Les cadeaux, offerts à la manière traditionnelle, doivent être faits main ou provenir de la nature, privilégiant des objets utiles à la cuisine, des aliments ou des pâtisseries.

Des offrandes aux dieux sont également faites pour exprimer gratitude et souhaiter l'abondance jusqu'à la fin de la période sombre.

 

Mon défi pour aujourd'hui est de te demander connais tu des rituels pour célébrer Yule ? Si oui partage le dans les commentaires. 

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.