• Mars 2024
  • ouverture de la communauté fun féerique et glam
  • pour les femmes ménopausées

 Je t’ai parlé dans ma dernière vidéo de la nouvelle passion de mon fils : les vinyles et sa découverte du jazz, blues, tango et autres musiques des années 20 à 60 .

 

 De là est partie mon idée pour cette méditation déjantée, comment utiliser cet univers et le transcrire en méditation ? 

 

Alors, voici mon premier essai, es tu prêt à venir méditer avec moi sur une chanson de 1938, de Ray Ventura et son orchestre ? Oui ! j’ai choisi “qu’est ce qu'on attend pour être heureux “ Drôle de choix ? non car janvier je déteste il fait gris, froid, il est trop long et sombre. Et si pour une fois on y mettait du pep’s, de la fantaisie et de la poésie ? 

 

 Nous voilà prêts à débarquer au pays du bonheur avec les paroles de cette chanson de Ray Ventura cachées par çi par là dans mes phrases. Sauras-tu les trouver ? 

 

 “Qu’est ce qu’on attend pour être heureux ? qu’est ce qu’on attend pour faire la fête ? “ Alors que janvier est si froid , poses toi la question.

Ne vois tu pas que “la route est prête, le ciel est bleu, y'a des chansons dans le piano à queue”.

 

Regarde “ Il y a d'l'espoir dans tous les yeux. Et des sourires dans chaque fossette. La joie nous guette, c'est merveilleux.” Invite la joie dans ta vie, dans ton corps, elle est là et n’attend que toi ! 

 

” Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? Qu'est-ce qu'on attend pour faire la fête ?

Y'a des noisettes dans l'chemin creux, y'a des raisins, des rouges, des blancs, des bleus.”

 

 “ Les papillons s'en vont par deux,et le mille-pattes met ses chaussettes .Les alouettes

s'font des aveux, qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ? “ N’as tu pas envie de les rejoindre et de laisser exploser ta joie, celle que tu as cachée au fond de toi ?

 

“ Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux? Qu'est-ce qu'on attend pour perdre la tête ?

L'écho répète cet air joyeux et la radio chante un p'tit air radieux.” As-tu toi aussi envie de rire et de chanter ? 

 

“ Les parapluies restent chez eux. Les canes s'en vont au bal musette.

Levez la tête les amoureux , qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?” Allez rejoins nous dans la danse de la joie, laisse toi porter par elle et toi qu’est ce que tu attends pour être heureux ? 

 

 La chanson est finie, la joie est une émotion que l’on devrait choisir plus et s’autoriser à vivre. Laissons ses rayons et son arc en ciel de couleur illuminer nos vies et nos coeurs ! 

 

Si cette nouvelle méditation t’a plu, dis le moi en commentaire et je te répondrai avec plaisir. Si tu as une chanson que tu veux me voir transformée en méditation , j'attends tes suggestions. Et si tu aimes mon univers déja

nté tu sais quoi faire…

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.