• Mars 2024
  • ouverture de la communauté fun féerique et glam
  • pour les femmes ménopausées

Burn out du soignant une méditation express en cas de stress.

Publié le 14 juin 2023 à 10:50

Ah la joie d'être soignante, prendre soin de nos patients si charmant, si polis, qui ne font pas fonctionner frénétiquement leurs sonnettes pour un oui ou pour un non et tout un tas d'autres choses... Et leurs familles sont tellement sympas qu'on voudrait qu'elles nous adoptent ... Ajoute à cela les conditions de travail idylliques qui te permettent d'avoir une vie personnelle à côté de ton sacerdoce d'infirmière et je suis sûre que tu as envie d'enfiler notre tenue sac à patate hyper sexy 😜.

 

Ça c'est le métier de soignante dans un pays appelé Utopie ! La vérité est tout autre et elle explique les burn out, les démissions à peine le diplôme obtenu ( pour celles qui n'abandonnent pas en cours de route), les reconversions etc...

 

On a fait un rêve au début de la crise sanitaire celui où nos patients auraient une prise de conscience ( comme pour toute l'humanité sur d'autres points de vue) : moins d'irrespect, moins d'agressivité, moins têtus à ne rien comprendre aux règles qu'on leur explique, moins d'egocentrisme, bref moins de conneries ! Mais non c'est pire maintenant 😱 à croire qu'ils sont arrivés au dernier niveau d'un jeu vidéo où le but est qu'il n'y ait plus d'hôpitaux ou de structures de soins diverses et que toutes les soignantes partent dans le Larzac élever des chèvres tellement elles en ont marre du système actuel et avec une perte totale des valeurs qui les ont poussées à devenir soignantes. Au passage je n'ai rien contre les chèvres, le Larzac et un mode de vie alternatif. 

 

C'est parce-que je connais trop bien le stress des soignantes que je travaille actuellement à la version soignante de l'escalier de la détente. Je sais d'avance qu'elle pourra se faire uniquement hors du lieu de travail car parfois on a même pas le temps de manger voir faire pipi pendant notre poste ( et oui on passe pas notre temps en pause café ! Encore un cliché débile avec celui de l'infirmière nue sous sa blouse 🤪.

 

Chère collègue force et courage à vous toutes ou courage fuyons au choix 🪄✨.

 

#infirmiere #soignante #meditation

#stress #energeticienne 

 

 

✨ Je suis Virginie Fée de ta sérénité , énergéticienne cosmique déjantée ✨ passionnée par le monde spirituel et la préservation d'un monde plus juste et joyeux. Mon but est de t'aider à mettre des couleurs et de la fantaisie dans ta vie, ainsi qu'à gérer ton stress, ta pression et tes émotions pour devenir aussi zen que Bouddha. 

 

✨ Tu as envie de te libérer de ton stress, d'apprendre à conduire le grand huit de tes émotions et de voir la vie en mode coloré, fun et zen ? Alors n'hésite plus et contacte-moi pour discuter de mes accompagnements vers une vie plus sereine et gaie…

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.