Le pouvoir magique de l'écriture ou pourquoi écrire est une thérapie libératrice.

Publié le 5 juillet 2023 à 13:57

Pouvoir magique de l'écriture

Découvre avec moi l'univers magique et  inspirant de l'écriture, l'un de mes précieux outils pour le bien-être qui explique ma  passion débordante  pour les carnets.

Je dois l'admettre, je suis une fan inconditionnelle des carnets. J'en ai toute une collection : des carnets de gratitude, des carnets de voyage, des carnets où je consigne mes envies les plus simples ou les plus audacieuses, des carnets de listes de tâches, et bien d'autres encore.

 Mes tiroirs et mes armoires débordent de carnets, car je n'aime pas jeter.  Si un jour une marque de carnets passe par ici, je suis prête à être leur ambassadrice, car qui sait,” sur un malentendu, ça pourrait marcher” ! 😀

Journal créatif

J'aime le contact du stylo sur le papier, l'odeur enivrante des carnets. J'aime pouvoir raturer tout en gardant une trace visible, illustrer mes pensées avec des dessins, ou encore structurer mes idées à l'aide de schémas. De plus, dans certains rituels de libération énergétique, il est bien plus facile de brûler une feuille de papier que son ordinateur. Je ne te raconte pas le moment où tu viens de finir d'écrire quelque chose et que ton ordinateur plante, faisant disparaître tes mots dans les limbes de l'oubli. Avec un carnet, cela arrive moins souvent, à moins que ton chien ne le prenne pour un jouet et ne le détruise.

Mes carnets ne sont pas de simples objets pour moi, ce sont  mes fidèles compagnons, des confidents intimes qui accueillent chaque pensée, chaque émotion, chaque rêve. Ils sont  les témoins des beaux moments de vie que j'ai traversés, des épreuves vaincues avec force et détermination, et des doux instants de nostalgie qui mettent du baume au cœur .ils gardent précieusement dans  leurs pages le chemin parcouru pour arriver là où je suis aujourd'hui. Chaque progrès réalisé, chaque étape franchie, tout est là pour me rappeler que je suis capable de tout, que j'ai survécu à bien des épreuves, et que je continue d'évoluer avec confiance vers mes rêves les plus fous.

Pour moi, l'écriture est une thérapie libératrice  qui me  reconnecte à mon corps, me plonge au cœur de mes émotions et de l’instant présent.. C'est un moment privilégié  que je m'accorde pour mieux me connaître, évoluer, créer et permettre à mes rêves de se réaliser. Je n'écris pas tous les jours, sauf dans les moments délicats. Par exemple, j'ai un journal spécial pour les périodes de burn-out, où l'écriture était quotidienne. Je me laisse simplement  guider par mes envies et mes besoins du moment

Un carnet un café le bonheur

J'écris pour mettre en mots mes maux et leur permettre de s'exprimer de manière plus consciente.

 

J'écris pour conserver une trace de mon parcours de vie, de ses souvenirs, de ses joies et de ses peines, car la mémoire nous fait parfois défaut au fil du temps.

 

L'écriture apaise mon corps et mon esprit lorsque Myrtille, ma gerbille, me donne la migraine en tournant sans cesse dans sa roue. Elle me libère l'esprit, me permet de prendre du recul par rapport à mes émotions et aux situations, d'évaluer le pour et le contre. Poser mes pensées sur le papier me décharge d'une partie du poids émotionnel de ce que je vis. C'est particulièrement important dans les périodes difficiles de ma vie : stress, anxiété, tristesse, doute, remise en question etc.

 

J'écris pour organiser mes pensées et me sentir moins submergée par le quotidien et les nombreuses tâches à faire.

 

J’écris pour trouver des idées, me connecter à mon intuition et à mes alliés en mode écriture automatique. 

 

L écriture un moyen de voyager

Et toi, dis moi , as-tu déjà expérimenté la magie de l'écriture ?  Es-tu adepte des carnets ou plutôt de l'ordinateur ?

 Pour ma part, je crois que le charme irrésistible d'un carnet est incomparable, mais chacun a ses préférences. Que tu choisisses le papier ou l'écran, je t'invite à explorer cet univers d'évasion, de méditation, d'apprentissage et de transformation qu'offre l'écriture. 

Dans tous les cas, n'oublie pas que l'écriture est un outil puissant pour organiser tes pensées, te libérer du poids du quotidien et donner vie à tes idées. Laisse ton imagination vagabonder, fais confiance à ton intuition, explore les profondeurs de ton être à travers l'écriture automatique. Les raisons de prendre la plume sont multiples, tout comme les bienfaits qu'elle peut apporter. Alors, rejoins-moi dans cette aventure inspirante et fais de l'écriture ton alliée pour voyager, t'évader et grandir. Dans mes accompagnements je t’amène toi aussi à utiliser le pouvoir de l’écriture par différents moyens, tout en douceur. Tout ça sans pression, sans avoir peur d’être jugée et en étant libre de poser par écrit tout ce que tu veux. 

 

Prête à essayer ? tu peux me contacter pour un moment offert en toute convivialité pour échanger dans le menu tu as le bouton Mojito time offert. 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.