• Mars 2024
  • ouverture de la communauté fun féerique et glam
  • pour les femmes ménopausées

la ménopause la fin de ta vie de femme ou une nouvelle aventure faite de liberté ?

Publié le 23 juin 2023 à 12:51

Vois tu la ménopause comme  la fin de ta vie de femme ou plutôt comme moi une nouvelle aventure faite de liberté et d'épanouissement.

 

On commence un peu plus à oser parler de la ménopause et c’est tant mieux, sujet tabou comme tout ce qui touche à la femme comme les règles, sa sexualité, tout le domaine gynécologique en fait et qui est le reflet de la place qu’on nous donne dans la société. Passons  sur celles qui souffrent d'endométriose qui se sont entendues dire que c’était psychologique ! 

 

Trop souvent nous associons  la ménopause ( et la préménopause)   à des stéréotypes négatifs et des  préjugés qui nous font penser que c’est fini, nous ne sommes  plus bonne à rien, nous n’arriveront plus à nous réaliser pleinement dans notre vie pro ou perso, nous sommes  bonne à jeter aux orties. On nous parle de "crise de la quarantaine" ou encore de "passage difficile".  Et si au contraire c’était une opportunité de nous  redécouvrir, de nous  réinventer et d'embrasser une nouvelle phase de notre vie ? C’est ce que j’ai choisi de faire à 50 ans pour m'affirmer enfin, vivre en étant moins aux services des autres (trop bonne trop c..e tu connais ? je l’ai trop entendu à mon sujet )  et me lancer en tant qu’énergéticienne, Fée de la sérénité des femmes. 

 

La ménopause marque la fin de nos règles  et, pour certaines femmes qui ont cette chance ou envie, la fin de la possibilité de concevoir un enfant. Cependant, elle ne signifie en aucun cas la fin de notre  jeunesse. Au contraire, c'est un moment où nous pouvons nous  libérer des contraintes et des attentes de la société liées à notre fertilité ! 

Et puis dire adieu au moyen de contraception que ce soit : la pilule, le stérilet, les implants hormonaux, les méthodes style Ogino et compagnie ça fait un bien fou. Nous pouvons  vivre notre sexualité pleinement sans contraintes ni craintes de tomber enceinte.

 

Qui dit préménopause dit des règles qui deviennent anarchiques en temps, en durée, l’apparition de nouveaux symptômes très sympathiques qui vont nous enquiquiner une moment la vie (bonne nouvelle comme pour les règles plein de techniques pour apprendre à les dompter, j’ai des tuyaux et peut t’accompagner ) jusqu’à la fin des cycles, plus rien, nada à la ménopause.  Et là fini : 

 

 ✨les douleurs tous les mois qui nous  laissent au fond de notre  lit (arrête de faire ta chochotte ça peut pas faire autant mal que ça, venant d’un homme qui est à l'agonie dès qu’il a un rhume),

✨ les serviettes hygiéniques ou tampons et tous les problèmes que cela nous apporte ( le choc septique par exemple ) en plus du budget astronomique !

✨ les fuites indésirables qui arrivent évidemment au plus mauvais moment (le jean blanc qui devient rouge très avant gardiste en terme de mode),

✨ de planifier nos activités en fonction de notre cycle, je peux pas j’ai licorne va remplacer je peux pas j’ai mes règles.

 

La pré-ménopause et la ménopause  sont une nouvelle étape  et  en aucun cas la fin de notre vie de femme. Au contraire, c'est une phase de transition qui marque le début d'une nouvelle ère de liberté, de découverte de soi et d'épanouissement. C'est une période où nous pouvons nous concentrer davantage sur nous-mêmes, sur nos besoins et nos désirs.  Maman comme moi  nos enfants ont peut-être grandi ou quitté le nid familial, ce qui nous donne l'occasion de redéfinir notre identité en dehors de notre rôle de mère. Nous pouvons   explorer de nouveaux intérêts, poursuivre nos  passions délaissées et consacrer plus de temps à notre  bien-être physique et mental.

 

Rappelons nous :  chaque étape de la vie apporte son lot de défis et d'opportunités, et la pré-ménopause et la ménopause  ne font pas exception.

 

Voyons  cette période avec une attitude positive, gratitude et enthousiasme et non avec appréhension . Partageons notre expérience, notre sagesse, montrons notre force.

 

Pour ça je te propose deux choses : 

🪄 U accompagnement à base de soins énergétiques , d'outils de développement personnel associés à l’ écoute et l’empathie de mon métier d’infirmière pour t’aider à gérer tes symptômes, ton stress et devenir la femme pétillante, pleine de joie et de projet dans cette nouvelle étape de ta vie. 

En ce moment je te prépare une première offre  spéciale bouffées de chaleur à base de vidéos, de templates, de méditations et autres surprise en mode la vie est fun, fantaisiste, colorée et pleine de joie et sérénité. Donc si tu souhaite en savoir plus sur “ cool et confiante je dompte mes bouffées de chaleur “ fais moi signe.

 

🪄 Un  espace d'échange pour les femmes de 50 ans ou plus où  partager  astuces,  conseils, expériences, défis, réussites et  soutien mutuel.  Pour un dialogue ouvert, sans jugements et  bienveillant avec une  touche de fantaisie , d’humour et de bonne humeur. Une véritable bulle de douceur et de calme, pour plus de sérénité autour d’un thé, d’un café, de petits gâteaux, de discussion et de méditation. Espace en présentiel sur la Haute-Saône mais aussi en ligne. Si cela t’intéresse suis moi pour connaitre l’avancée du projet.

 

  

  #Ménopause #NouvelleLiberté #Réinvention

#jedomptemamenopauseenergetiquement

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.